• ShishiPmt

Customiser sa Nintendo Switch comme un(e) pro


Si on m'avais dit un jour que je réussirais à changer moi-même le skin de ma console .. Et pourtant c'est bien vrai !! Et c'est d'autant plus satisfaisant quand on me complimente sur la couleur de ma Switch 😁


Cela faisait un petit moment que je cherchais une alternative au fameux Joy-con rouge et bleu sans avoir à acheter de nouveau le lot complet (payer 70€ pour ma lubie du moment non merci 😅). Alors quelle ne fût pas ma surprise de voir qu'Amazon vendait des kit pour customiser soi-même sa console, des Joy-con à la coque, en passant par le dock.


J'ai donc jeté mon dévolu sur un beau dégradé violet / rose, ainsi que sur des boutons blanc mat. Je vous donne les liens ci-dessous, vous verrez qu'il y en a pour tous les goûts (aucun lien n'est affilié, je partage juste mes trouvailles 😉).

Le lendemain, j'avais déjà mon petit colis dans la boîte aux lettres. D'un côté la coque arrière et les coques de Joy-con, de l'autre les boutons. Le petit plus dans tout ça c'est que j'ai eu droit à deux tournevis avec chacun deux embouts, spécialement prévus pour les vis de la console.

Côté tutoriel, je n'ai pas cherché bien loin, j'ai trouvé sur Youtube deux petites vidéos expliquées pas à pas. Je vous les donne ci-dessous :

Si vous suivez les instructions à la lettre, vous n'en aurez que pour 30 minutes tout compris 😉

Et pour vous prouver que c'est du gâteau, j'ai même pris quelques photos pendant mes travaux manuels !! 🙈


AVANT


PENDANT


APRÈS


Si même moi j'ai pu le faire, alors pourquoi pas toi ? 😉



#Zoubizou

5 vues