• ShishiPmt

J'ai testé : les pads démaquillants réutilisables de Nadéa Essentials



Aujourd'hui on se retrouve pour un test tout doux, un achat coup de tête qui s'est transformé en coup de cœur.


Pour la petite anecdote, cela fait deux ans que je m'intéresse au Zéro Déchet, et pour l'instant ce n'est une réussite qu'au niveau de la salle de bain ... Vous allez me dire que c'est déjà ça, il faut bien commencer quelque part 😅🙈


Après le shampoing solide, la cup, le déodorant solide, la brosse à dent (Coucou Lamazuna 🤗 ; Promis je vous prépare un article dessus 😉), il fallait maintenant passer au démaquillant qui ne me fasse plus gâcher 10 cotons par jours. Et c'est là que Nadéa entre en jeu.

Nadéa c'est quoi ? c'est une marque Parisienne. Voilà, rien de plus à ajouter, on est en plein dans la #FrenchTouch ! 😊


Plus sérieusement, cette marque a développé des cotons réutilisables, appelés "Pads". Ces pads démaquillants réutilisables (en microfibres ultra-absorbantes) retirent facilement le maquillage et les impuretés, juste avec de l'eau et en moins d'une minute ! En gros, tu dis adieu à ton disque de coton à usage unique qui s'effrite, et adieu à ton huile démaquillante qui te pique les yeux ! Et ça marche même avec le maquillage Waterproof 😁


Tu en trouveras de 5 sortes :


- Le Duo : Micro-Alvéolé gris d'un coté pour un démaquillage rapide et efficace, puis Ultra-Soft blanc de l'autre, pour un nettoyage de la peau tout en douceur.


- Le Duo Pro : Deux textures combinées pour une efficacité maximisée : Originale Noire d'un coté pour un retrait rapide et efficace des maquillages les plus couvrants, et de l'autre,Micro-Alvéolée gris, pour un démaquillage en douceur des zones les plus délicates du visage.


- L'original : Avec une texture aux poils courts et denses, idéale pour retirer plusieurs couches de makeup couvrant ou adhérent.


- L'alvéolé : Avec une structure en nid d'abeille étudiée pour un maquillage quotidien, allant de médium à léger.


- L'ultra-soft : Sa texture à poils longs et fins permet de retirer en profondeur et en douceur les maquillages nudes et légers, il convient particulièrement pour les peaux sensibles et réactives.

J'ai pour ma part acheté un pack de 3 Pads alvéolés et un pack de 3 Pads ultra-soft (le clic facile, encore ...🙈).

Après une petite semaine à patienter, j'ai reçu mon colis tout bien emballé dans ma boîte au lettres.

Le packaging est assez basique, les 3 cotons sont emballés dans un sachet (comme montré sur les photos en fin d'article). Mais j'ai été agréablement surprise d'y trouver des pads d'une douceur extrême !


Je ne suis pas du genre à me "tartiner la face", mais j'ai quand même 3 couches de crayon/khôl/mascara sur mes petits yeux. Le coton fait alors très bien son travail, il arrive à enlever en quelques gestes les traces de maquillage, et ce juste avec de l'eau chaude (pas bouillante non plus Madelaine, va pas te rendre aveugle !!😉).


À l'heure où je vous écrit cet article, je souffle ma première année avec ces cotons !! Les pads me sont devenus indispensables, je les ai vite intégré à ma routine du soir. Une fois utilisés, je les lave simplement à l’eau claire avec un peu de savon et ils retrouvent leur blancheur du début. Un pad me fait environ une semaine (pour les plus maquillées d'entre vous, il vous faudra sûrement 2 à 3 pads par semaine). Et une fois par mois, je passe mes Pads en machine à 30° afin de les rendre comme neuf. Ils n'ont pas bougé d'un poil, j'en suis plus que ravie !!

Je limite la quantité de déchets produits par jour, et en plus j'agresse moins ma peau avec ces cotons réutilisables. Que demander de plus ?



Alors, si toi aussi tu souhaites te lancer dans cette aventure #Zérodéchet et #Skincare, n'hésite pas à faire un tour sur leur site, leur page Facebook, leur Instagram (je pense qu'ils ont à peu près tous les réseaux possibles lol). Tu pourras même y trouver des femmes comme toi et moi qui se filment en pleine action avec le Pad 😁.


#Zoubizou

15 vues