• ShishiPmt

Les comptes Instagram qui m'inspirent

Dernière mise à jour : mai 5



Aujourd'hui on va parler exclusivement de ce réseau social qui compte plus d'un milliard d'utilisateurs à travers le monde, et plus particulièrement des 10 comptes que je ne regrette pas de suivre 😊 


Dans ma petite vie banale "métro-boulot-dodo", j'ai droit à 2h00 de transports par jour. Ce qui me permet de m'échapper un peu du brouhaha quotidien, c'est le combo Casque Beats / Apple Music / Réseaux sociaux.


Facebook, TikTok, Snapchat, Twitter, Pinterest ... Autant d'applications que je survole chaque matin pour voir les nouveautés. Parmi tous, Instagram reste mon préféré, car qui n'aimerait pas baver devant la superbe photo de ta copine en bikini, avec sa bouche en cul de poule qui montre son fessier galbé sur une plage de sable fin ... 😅 Je vous rassure, il n'y a pas que des photos à vous faire mourir de jalousie, vous trouverez aussi des posts inspirants je vous le promets. 


Assez bavardé, voilà mon TOP 10 sans en être un, tout est en désordre et aucun n'aura l'avantage, je les aime tous au même niveau (et comme ça pas de jaloux 😁).


clem_et_cookioche : Clémence est ambassadrice Nu3 et c’est grâce à ça que j’ai connu son compte. Elle est l’inventrice du Cookioche, un cookie/brioche qui me fais saliver rien qu’à prononcer le nom. Manger sans frustration, sans compter les calories, sans culpabiliser, voilà sa façon de vivre qu’elle nous fait partager. On y retrouve des recettes très faciles, équilibrées et gourmandes, qui sont adaptées à tous (perte de poids, prise de poids ou stabilisation) mais ont un point commun : ré-apprendre à manger mieux.




Amandinecooking : Avant de la suivre sur son compte insta, je la suivais surtout via son blog culinaire. Ses recettes sont faciles à faire et vous en trouverez pour tous les goûts : sucré, salé, spécial WW, il y a même les recettes de base comme pâte feuillée, pâte à pizza, génoise, pâte à crêpe etc. Je pense qu'il n'existe pas une recette qu'elle n'a pas déjà testé, et elle nous en sort encore !




Chefclub TV : Le compte de cuisine par excellence, et en vidéo s’il-vous-plait !! En plus de voir des résultats superbes, on a droit au petits tutos animés qui nous montre la marche à suivre, et franchement ça c’est un gros atout pour moi. Grâce à ça, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas réussir ce plat au dîner avec belle-maman !! Le petit plus : on retrouve pas mal de recette à faire pour et par les enfants, de quoi faire participer vos bouts de choux plus souvent 😉



Mr.Pokee : Alors lui, c’est le compte mignon qu’il faut impérativement suivre !! Il compte pas loin de 1,8millions d’abonnés, sûrement grâce à son sourire ravageur et ses chaussettes rayées … Mais si, je vous jure que cet hérisson porte des chaussettes !! Pour la petite histoire pas très jolie mais avec une fin heureuse: Pokee a été le premier hérisson de ce compte, mais nous a quitté en 2019 des suites d’une infection. Talitah Girnus, sa propriétaire, a depuis sauvé un autre hérisson nommé Herbee, tout aussi joyeux et attendrissant (cf. photo ci-jointe).



Lescassecouillesdevinted : Rien qu’au nom vous l’aurez deviné, ce compte regroupe les messages les plus « gentils » qu’ont reçu les vendeurs comme les acheteurs. On y retrouve des pépites et pour celles et ceux qui ont eu affaire à cette application, il se peut que vous vous retrouviez dans certaines publications (big up à ma publication favorite, cette histoire m’est déjà arrivée 😂).



Zakadit : Ça c’est ma piqûre de bonheur, mon rayon de soleil quotidien. J’ai connu Zak lors de l’émission « Cleaners : les experts du ménage », et j’en suis littéralement tombée amoureuse !! Cet homme manie les aiguilles comme personne. Entre tricot, crochet, et couture, ce roi des travaux manuels vous fera voyager de par ses créations et ses photos. Si je peux vous donner un conseil, commencez par regarder sa storie "Fous rires" pour vous mettre dans l'ambiance !!  





Noholit_o : Un anti-dépresseur naturel ce mec !! Pendant le premier confinement j'ai dérivé sur TikTok, et sa vidéo avec ses faux ongles m'a littéralement fais pleurer de rire (ce n'est qu'un échantillon de ses nombreux autres talents). Il a un compte sur chaque réseau social, vous pourrez donc le suivre aussi sur Youtube, Snapchat, Facebook, Twitter ... Lui et Pamela (sa petite chienne sooo cute) sont devenus mes alliés anti-déprime. Je n'aurais rien de plus à ajouter sinon : La bise à Denise 😘 (Ah et aussi, si tu passes par là, tu veux pas m'épouser ? 🙈)





Coucoulesgirls : Cette femme pratique l'auto-dérision à merveille, elle a des rondeurs comme la plupart d'entre nous, elle est magnifique, elle prône l'acceptation de soi et rien que pour ça je l'admire. Ces posts nous montrent la vraie vie, celle sans filtre, celle que toutes les personnes "dans la moyenne" connaissent. Si vous n'en avez pas assez avec son compte inta', sachez qu'elle a aussi une chaîne Youtube 😉 







Angelethm : La photo ci-jointe a été celle qui m'a permis de connaitre ce compte. Ses dessins abordent les tracas du quotidien, pour la majorité féminins. Grâce à ses croquis, on se rend compte que la plupart des femmes ont les mêmes problèmes, et ça c'est chouette (toutes unis dans la même galère youpiii 😅). Son coup de crayon vaut le coup d'oeil !!






FannyLng : Encore un compte de dessin, lui aussi unique en son genre. Fanny est, en collaboration avec son amie Blachette, la créatrice du mouvement écologiste #Drawforearth. Vous trouverez aussi dans ses posts de l'humour, de l'astrologie, et des portraits à couper le souffle. Le petit plus ? Une storie qu'elle a partagé nous permet de mettre un de ses dessin en fond d'écran, et franchement ils sont vraiment canons !!






1,2,3...10, on est bon !! J'espère que ce post vous aura fait connaitre quelques nouveautés. Et vous, si vous deviez n'en choisir qu'un parmi les comptes que vous suivez, lequel ce serait ? Piquez ma curiosité en me donnant vos instagrameurs préférés en commentaires 😉



#Zoubizou

27 vues