• ShishiPmt

Mon avis sur SHEIN Part.1

Mis à jour : 7 juil. 2020




Après Wish, AliExpress, Lightinthebox et j’en passe, je pensais avoir fait le tour concernant les sites chinois tous plus fous les uns que les autres. Et pourtant …


Shein, marque fondée en octobre 2008, est une plateforme internationale de vente de vêtements en ligne de type B2C (Bussiness to Consomer). La société se spécialise principalement dans le prêt-à-porter pour femme, mais elle propose également des vêtements pour hommes, des vêtements pour enfants, des accessoires, des chaussures, des sacs et d’autres articles de mode. En résumé, on peut passer des couverts de table aux maillots de bain, en passant par la papeterie, sans oublier les rouges à lèvres et autres produits de beauté.

Shein, c’est comme Ikea, tu y vas pour acheter une robe et tu repars avec deux paires de chaussures, trois sacs à main, 18 cintres (alors que tu n’en avais déjà pas assez dans tes placards). Pour vous donner une idée, après 10 minutes passées sur le site j’en étais déjà à mon 54ème article mis en favoris (je sais j’ai le clic facile …).

Mais revenons à l’essentiel, ce pour quoi vous êtes tombés sur cet article : ce que j’en ai réellement pensé.

Niveau taille : Pour ma part, je n’ai pris que les articles qui avaient quelques commentaires avec photo. Car on le sait tous, rien ne vaut l’arrière-train de Gertrude pris en photo dans sa salle de bain pour vérifier si notre popotin rentrera tout aussi bien dans ce petit jean ultra moulant.

Le petit plus de ce site ? Chaque utilisatrice peut rentrer ses mensurations. De la taille de bonnet à la largeur des hanches, chaque centimètre carré de notre intimité peut y être inscrite. À quoi cela peut-il bien servir ? Deux points : 

  •  Pouvoir vérifier si les boutons ne vont pas exploser après avoir fermé ce chemisier (bah oui Jacqueline, si tu fais 106cm de tour de poitrine, tu ne rentrera pas dans ce petit bustier qui n’en fait que 90 en taille S, prends la taille au dessus voyons!);

  •  Après avoir laissé un commentaire, les autres membres pourront avoir accès à ces mesures, et verrons que malgré votre 1,60m et vos 55kg vous avez dû prendre un L car ce tee-shirt taille assez mal. 

D'ailleurs, pour chaque commentaire posté sur l’article après achat, vous recevrez 10 pts bonus, 20 si vous postez une photo de l’article (afin de bien montrer que finalement ce tee-shirt en L vous sied à merveille). Ce qui vous permettra par la suite de profiter d'une réduction sur vos futurs achats (100pts = 1€).

Niveau qualité : On ne va pas se leurrer, les articles viennent de Chine et pour le prix ne vous attendez pas à des coutures avec un fil d'or. Mais franchement, j'ai été agréablement surprise de voir que la dentelle de mon pull tenait bien, et ce manteau en pilou-pilou m'est devenu indispensable (oui je m'en sers aussi de gilet d'intérieur et alors ? 😂)

Conclusion :

Avec un bon rapport qualité-prix, je ne suis pas déçue de ma commande. La livraison a été assez rapide (comptez 10 jours environ, c'est une livraison éclair par rapport aux autres concurrents chinois 😅), les vêtements taillent correctement, et surtout ils sont conformes à la description (et ça j'achète) !!

Et comme cet article commence à se faire long, je vous prépare une autre partie avec les photos des articles, et puis pourquoi pas une partie 3 avec une autre commande qui est en cours ... (je vous l'avais dit que j'avais le clic facile !!)



Pssiiit : Tu veux une excuse pour acheter ce superbe sac (même si t'en a déjà 20 dans le placard) ? En te parrainant je te fais profiter de -10% sur ta première commande (à partir de 45€ d'achat). Pour ça rien de plus facile, clique ici !! (lien uniquement valable sur mobile pour le moment, ne me demandez pas pourquoi...)  🤗  



#Zoubizou

65 vues