Recette poêlée de poulet et légumes d'été


Avec chéri, on essaie de passer aux courses pour la semaine plutôt que pour le mois (histoire de faire quelques économies qui ne seront pas négligeable lorsque nous aurons notre officiel chez-nous, mais ce post sera pour plus tard ... 😊), et qui dit courses pour la semaine dit impérativement 10 repas minimum à prévoir histoire de ne pas acheter trop.


Pour m'aider dans ce nouveau challenge, j'ai dégoté une petite application pas trop difficile à suivre, qui permet de choisir le nombre de repas que l'on souhaite faire, trouver les recettes qui nous conviennent et l'appli se charge de nous créer la liste de course (tu peux même passer commande directement sur l'application, via ton magasin préféré). Mais vous n'êtes pas venu jusqu'ici pour m'entendre parler de ça, on y reviendra dans un futur post 😅 


Cette recette est tirée de l'application, voici de quoi vous mettre l'eau à la bouche 🤤


Pour deux personnes, vous aurez besoin de :

  • 2 escalopes de poulet

  • 200g de tomates

  • 200g de courgettes

  • 1 poivron rouge

  • 1 c.a.c de moutarde


Lavez les légumes et coupez les tomates en quartier (ou en deux si elles sont petites). Coupez les courgettes en demi-rondelles de 0,5 cm environ et coupez le poivron en cubes (après avoir enlevé l'intérieur bien sûr !).

Dans une poêle, ajoutez un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre et faites revenir les légumes pendant 10 minutes à feu fort en remuant.

Après 10 minutes de cuisson, ajoutez le poulet émincé et la moutarde dans la poêle et faites revenir 5 minutes supplémentaires.


Vous voilà avec un plat qui sent bon le soleil et le sable chaud, ne manque plus que le chant des cigales pour se sentir en vacances 😊



#Zoubizou

8 vues