• ShishiPmt

Recette poisson cru à la tahitienne de Papa Pimousse

Mis à jour : 7 juil. 2020


Le poisson cru kesako ?


Une recette qui, comme son nom l'indique, vient de Polynésie et plus précisément de Tahiti. Ce plat est généralement préparé à base de thon très frais, mais peut être remplacé par du mahi-mahi ou même de la bonite.


Comme ici on a un peu de mal à trouver ce genre de poisson, mon père a décidé de revisiter la recette avec du saumon, plus facile à trouver dans l'hexagone 😅

Et comme je suis d'humeur partageuse, je vous file la recette de famille (c'est pour moi c'est cadeau !)

Pour deux personnes :

  • 500g de saumon

  • 1 concombre

  • 2 carottes

  • 5 citrons verts

  • 400ml de lait de coco


Coupez le saumon en dés (assez gros de préférence). Disposez-les dans un bol et recouvrez-les du jus des 5 citrons, il faut que le jus recouvre entièrement le saumon. Laissez mariner pendant 30 minutes environ au frigo.

Pendant ce temps, râpez le concombre et les carottes (personnellement j'utilise mon appareil "Fresh Express" de Moulinex mais avec une râpe manuelle ça fait tout aussi bien le travail 😊). Egouttez la préparation pour enlever le plus gros du jus de concombre. Réservez.

Au bout des 30minutes, vérifiez la "cuisson" du saumon, il doit être cru au milieu :

Cuisson parfaite du saumon

Egouttez-le et disposez les dés dans un plat. Ajoutez le mélange concombre-carotte, et versez le lait de coco jusqu'à recouvrir entièrement le tout.



Servez en entrée ou en plat principal. Plein de fraicheur, il saura vous faire oublier pendant un instant votre altercation dans le métro ou la journée pourrie que vous avez passé car il n'y avait plus de café au bureau !! Je ne cessais de demander à mon père de préparer ce plat lorsque je descendais visiter mes parents. Il aura bien fallu que j'apprenne la recette si je voulais en avoir aussi sur Paris !! 😅


Le plus dur dans tout ça ? Réussir à ne pas tout manger en une seule fois (sisi je vous assure, une fois que vous avez le nez dedans pas facile de s'en détacher, croyez-moi). 


J'espère que ce petit voyage dans les îles saura satisfaire les plus gourmets d'entre vous, et n'hésitez pas à venir me dire en commentaires si la recette du papounet vous fait saliver autant que moi 😉.


#Zoubizou



29 vues

©2021 par Pasdeshishientrenous.
Créé avec Wix.com

#FrenchTouch