• ShishiPmt

Recette Tortilla de patatas Española



Chaque année de 2008 à 2016, nous avions pour habitude de partir 15 jours en Espagne en famille, plus précisément à La Pineda, station balnéaire située dans la province de Tarragona.


Outre les souvenirs de paysages, il me restera toujours en bouche les saveurs de tous ces plats :

Paëlla ; Tapas ; Patatas bravas ; Bocadillo de jamón (notre tradition du dimanche midi lors de nos virées au marché) ; Croquetas de pollo ; Sobrassada ... Et surtout : La tortilla de patatas !!


Aujourd'hui, je vous partage la recette qui me fait revenir des années en arrière lorsque je la prépare, c'est un vrai délice et surtout c'est tellement facile à préparer qu'il deviendra sûrement votre plat dominicale (quand vous souhaiterez changer du traditionnel poulet-frite 😅)


Alors servez-vous un verre de sangría, sortez le melón du frigo, et préparez-vous à être dépaysés par ce mets Hecho en España !!

Pour une tortilla, vous aurez besoin de :

  • 8 oeufs

  • 800g de pommes de terre

  • 1 oignon jaune


Lavez et pelez les pommes de terre, puis coupez-les en fines tranches (ou en carrés, au choix). Faites-les cuire ensuite 10 à 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante.


Pendant la cuisson, émincez les oignons finement puis réservez-les.

Dans un récipient, battez les oeufs, puis versez les pommes de terres égouttées et l'oignon émincé.

Mélangez, salez, poivrez.

Versez la préparation dans une poêle à feu doux, et laissez cuire entre 5 à 10 minutes.


Retournez la tortilla (L'astuce de Shishi : prenez une assiette qui couvre entièrement la tortilla, posez-la dessus, puis maintenez-la avec un gant ou une serviette. Ensuite, prenez la poêle et dans un mouvement sec, retournez la poêle pour que la tortilla se dépose sur l'assiette. Si vous avez bien géré, il ne restera plus qu'à faire glisser la tortilla dans la poêle pour qu'elle cuise de l'autre côté 😉).

Faites cuire 5 minutes supplémentaires. C'est prêt !!


Accompagnez cela d'une petite salade verte, et vous aurez un plat sain et gorgé de soleil 🤗


N'hésitez pas à m'identifier sur les réseaux si vous testez cette recette, je serai ravie de voir vos assiettes 😊


#Zoubizou

7 vues