• ShishiPmt

Tuto Instagram : Comment personnaliser sa couverture de "storie à la une" ?

Mis à jour : 16 oct. 2020


Aujourd'hui on va parler DIY (Do It Yourself = Fais-le toi-même quoi !! 😅)


Vous connaissez l'application Instagram ? Et bien ici on va parler de ces petites vignettes que l'on trouve sur certains profils. Mais si, tu vois de quoi je parle, ces petits ronds sous la description qui ont une magnifique image en adéquation avec le nom de la catégorie (une fourchette pour les recettes, une basket pour la section sport ...).


Comme le dit l'adage : Faire des stories c'est bien, les mettre à la une, c'est cool, mais les ranger par catégories avec une belle photo de couverture c'est encore mieux !


On peut très bien taper sur Google "Logo storie Instagram" et voir apparaître des images haut en couleurs, avec le superbe logo licorne que vous rêvez d'avoir sur votre compte. Mais le voir sur d'autres comptes c'est assez agaçant non ? Alors pourquoi en piquer un sur le net alors que vous pouvez le faire vous-même ? Et oui, c'est toujours plus gratifiant de se faire complimenter sur ses propres créations plutôt que de se faire critiquer sur un copié-collé d'image du web 😅.


Pour le tuto, c'est là-dessous que ça se passe !

Premièrement, on va utiliser le site Canva, (ma petite perle à moi, idéale pour créer tout et n'importe quoi !!)


Choisissez "Storie Insta", elle est en 1080 x 1920px.

Si vous souhaitez un fond d'écran, vous pouvez en choisir via le menu à gauche, que ce soit une image, un élément comme un cadre par exemple, ou une couleur... Faites-vous plaisir 😁


Là où tout peut se compliquer, c'est lors du choix de l'image vectorielle. Comme vous pourrez le constater, les plus beaux éléments sont souvent payants sur Canva, mais rassurez-vous, on peut tout aussi bien se créer son image avec des éléments qui ne sont pas présents sur le site.

Je m'explique : Pour le choix de mes images vectorielles, je suis fan du site Icone8, une vraie caverne d'Ali baba.


Ici vous pouvez choisir le thème, le style, les couleurs, bref une icône qui vous ressemble quoi !!


Pour l'exemple, on va partir sur une icône en forme d'avion, pour créer une storie "Voyage".

Une fois l'icône choisie, il suffit de cliquer dessus pour la recolorier, rajouter du texte, apercevoir la même icône dans un autre style, ou tout simplement la télécharger.


Ensuite, il ne vous reste plus qu'à aller télécharger l'élément sur Canva et vous créer votre propre logo, laissez libre court à votre imagination, sérieusement lâchez-vous !! 😉👍🏼

L'étape de la création passée, téléchargez votre design :


Allez hop, direction Instagram !

Bon je ne vais pas m'attarder sur l'utilisation de l'application, on va se parler entre connaisseurs 😉

Créez une storie en ajoutant votre image, étape obligatoire.

Une fois sur la storie, cliquez sur "à la une".

Vous voilà avec une image en couverture, pas forcément à la bonne taille mais pas de panique, on va remédier à ça !!


Si l'image n'a pas les dimensions voulues, cliquez sur la storie afin d'accéder aux paramètres :


Il ne reste plus qu'à redimensionner votre photo de couverture après avoir cliqué sur "modifier le contenu à la une", et voilà le résultat :


Une belle petite image, faites par vos soins, qui ne ressemblera à aucune autre, c'est aussi simple que ça !! Vous pouvez alors recommencer le tuto depuis le début pour créer d'autres catégories de stories, afin de partager sur votre compte vos recettes, vos séances d'abdos, ou vos vacances à Pétaouchnok 🤫




J'espère que ce petit Tuto vous aura plu, qu'il aura été facile à suivre et si jamais vous n'étiez pas pleinement satisfaits, n'hésitez pas à faire appel à mon service après-vente en me laissant un commentaire 😅


#Zoubizou

38 vues